GIULIETTO CHIESA

FREE JULIAN ASSANGE

WWIII + S SITE

 

CROATIAN   ENGLISH   GREEK   NEDERLANDS   POLSKI   PORTUGUESE   ROMANIAN  SPANISH  РУССКИЙ

What part will your country play in World War III?

By Larry Romanoff

The true origins of the two World Wars have been deleted from all our history books and replaced with mythology. Neither War was started (or desired) by Germany, but both at the instigation of a group of European Zionist Jews with the stated intent of the total destruction of Germany. The documentation is overwhelming and the evidence undeniable. (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11)

That history is being repeated today in a mass grooming of the Western world’s people (especially Americans) in preparation for World War IIIwhich I believe is now imminent

READ MORE

 
 

Tuesday, May 22, 2018

Thierry Meyssan -- Attention : danger imminent dans le bassin des Caraïbes


Attention : danger imminent dans le bassin des Caraïbes

Les invraisemblables réactions à l’article que nous avons publié de Stella Calloni sur le projet du SouthCom contre le Venezuela attestent d’une fracture au sein de la gauche latino-américaine. Elles augurent mal de la Résistance si le Pentagone passe à acte. Pourtant, c’est un fait, les armées US se préparent à détruire les États et les sociétés du « bassin des Caraïbes » comme ils le font depuis 17 ans dans le « Moyen-Orient élargi ».

 | DAMAS (SYRIE)  

JPEG - 47.8 ko
L’amiral Kurt Tidd, commandant-en-chef du SouthCom, et le président Donald Trump
Nous avons publié, il y a deux semaines, un article extrêmement important sur le plan du SouthCom contre le Venezuela [1].
Le SouthCom, c’est le commandement régional en Amérique latine des armées des États-Unis.
Cet article a été rédigé par Stella Calloni. Depuis les années 80, cette femme n’a eu de cesse de dénoncer les complots contre les peuples ourdis par les États-Unis avec les services secrets du Chili, d’Argentine, de la Bolivie, du Brésil, du Paraguay et d’Uruguay, lors de la Guerre froide : « l’Opération Condor ». Dans les années 70, elle fut une résistante aux dictatures et est reconnue aujourd’hui comme la meilleure historienne en la matière [2]. Elle est l’amie personnelle de presque tous les dirigeants de la gauche latino-américaine depuis trente ans.
Pourtant cette icône respectée a été violemment critiquée par des organisations de gauche dans plusieurs pays. En l’absence d’argument, leur contestation évolue des faits relatés vers la mise en cause de l’auteure.
Ce qui se passe aujourd’hui en Amérique latine est l’extension de ce que nous avons vécu depuis 2002 en Europe et la publication de mon livre sur les attentats du 11-Septembre [3] : des organisations de gauche dénient les projets et les actes des États-Unis lorsqu’on leur en présente les preuves. Elles tentent de faire taire ceux qui mettent en garde d’un danger imminent. Paradoxalement, des organisations de droite, jadis liées à Washington, prennent ce message en considération.
L’article de Stella Callloni est d’autant plus important qu’il prouve non seulement ce que le SouthCom entreprend contre le président Nicolás Maduro, mais qu’il atteste aussi que le Pentagone ne planifie pas de « changement de régime ». Il ne s’agit plus, comme dans les années 70, de renverser Salvador Allende et de le remplacer par le général Pinochet. Il s’agit de détruire l’État vénézuélien, de broyer à la fois les chávistes et leurs opposants quels qu’ils soient pour que nul ne puisse gouverner, que seule la volonté de Washington puisse s’affirmer.
Face à l’article de Stella Calloni, il n’existe plus de gauche, ni de droite. Chacun est renvoyé à sa propre responsabilité. Mais ce chambardement n’a aucune importance, car le problème principal n’est plus économique, il est devenu militaire. C’est la question du Peuple face aux élites transnationales, de la Nation face à l’agression étrangère.
Nous connaissons le plan du SouthCom [4] et nous voyons ses troupes se disposer en ordre de bataille. Cela ne signifie pas que la déflagration aura lieu, car le président Trump y est opposé, mais nous devons nous y préparer.
Nous devons tirer les conclusions de ce qui s’est passé depuis 17 ans au Moyen-Orient élargi [5]. Alors que la presse mondiale a abordé les troubles et les guerres en Afghanistan, en Irak, au Liban, en Palestine, en Tunisie, en Égypte, en Libye, au Bahreïn, en Syrie et au Yémen comme une épidémie de violence, nous pouvons constater que la guerre n’est plus dirigée contre un pays, mais répond à une stratégie étrangère pour toute une région. C’était déjà le cas de l’Opération Condor dans les années 70.
Surtout —et cela est nouveau—, nous devons constater que nulle part ce conflit n’a trouvé de fin. Les États-Unis ne provoquent pas ce désordre pour mettre un parti politique au pouvoir. Leur priorité n’est plus le vol des ressources naturelles, mais la destruction des structures qui constituent l’État et des relations sociales au sein des sociétés [6], quitte à plonger les peuples dans la barbarie. Parce que c’est le moyen le plus sûr d’en finir avec toute possibilité de résistance organisée.
Les guerres impérialistes modernes sont très différentes de celles de la Guerre froide. Elles bouleversent nos repères intellectuels et nous forcent à repenser notre appréhension du monde.
Quoi que nous en pensions moralement, nous devons admettre que le Pentagone met en œuvre la stratégie de l’amiral Arthur Cebrowski [7], résumée par son ami Donald Rumsfeld comme la « longue guerre » et par le président George Bush fils comme la « guerre sans fin ».
[1] « Le "Coup de Maître" des États-Unis contre le Venezuela », par Stella Calloni, Traduction Maria Poumier, Réseau Voltaire, 11 mai 2018.
[2Operación Cóndor, Pacto criminal, Stella Calloni, Ciencias sociales, La Havana, 2006.
[3L’Effroyable Imposture suivi de Le Pentagate, Thierry Meyssan, Éditions Demi-lune.
[4] “Plan to overthrow the Venezuelan Dictatorship – “Masterstroke””, by Kurt W. Tidd, Voltaire Network, 23 February 2018.
[5Sous nos Yeux, Thierry Meyssan, Editions Demi-lune, 2017.
[6] Cette doctrine s’appuie sur les expérimentations israéliennes. Voir « Faire la paix avec les États, faire la guerre contre les peuples », par Youssef Aschkar, Réseau Voltaire, 19 juin 2003.
[7] « Le projet militaire des États-Unis pour le monde », par Thierry Meyssan, Haïti Liberté (Haïti) , Réseau Voltaire, 22 août 2017.
Articles sous licence creative commons
Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Manifestações

2007 Speech

UKRAINE ON FIRE

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, na manhã do dia 24 de Fevereiro de 2022

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, Tradução em português




Presidente da Rússia, Vladimir Putin: Cidadãos da Rússia, Amigos,

Considero ser necessário falar hoje, de novo, sobre os trágicos acontecimentos em Donbass e sobre os aspectos mais importantes de garantir a segurança da Rússia.

Começarei com o que disse no meu discurso de 21 de Fevereiro de 2022. Falei sobre as nossas maiores responsabilidades e preocupações e sobre as ameaças fundamentais que os irresponsáveis políticos ocidentais criaram à Rússia de forma continuada, com rudeza e sem cerimónias, de ano para ano. Refiro-me à expansão da NATO para Leste, que está a aproximar cada vez mais as suas infraestruturas militares da fronteira russa.

É um facto que, durante os últimos 30 anos, temos tentado pacientemente chegar a um acordo com os principais países NATO, relativamente aos princípios de uma segurança igual e indivisível, na Europa. Em resposta às nossas propostas, enfrentámos invariavelmente, ou engano cínico e mentiras, ou tentativas de pressão e de chantagem, enquanto a aliança do Atlântico Norte continuou a expandir-se, apesar dos nossos protestos e preocupações. A sua máquina militar está em movimento e, como disse, aproxima-se da nossa fronteira.

Porque é que isto está a acontecer? De onde veio esta forma insolente de falar que atinge o máximo do seu excepcionalismo, infalibilidade e permissividade? Qual é a explicação para esta atitude de desprezo e desdém pelos nossos interesses e exigências absolutamente legítimas?

Read more

ARRIVING IN CHINA

Ver a imagem de origem

APPEAL


APPEAL TO THE LEADERS OF THE NINE NUCLEAR WEAPONS' STATES

(China, France, India, Israel, North Korea, Pakistan, Russia, the United Kingdom and the United States)

中文 DEUTSCH ENGLISH FRANÇAIS ITALIAN PORTUGUESE RUSSIAN SPANISH ROMÂNA

manlio + maria

MOON OF SHANGHAI site

LR on CORONAVIRUS

LARRY ROMANOFF on CORONAVIRUS

Read more at Moon of Shanghai

World Intellectual Property Day (or Happy Birthday WIPO) - Spruson ...


Moon of Shanghai

L Romanoff

Larry Romanoff,

contributing author

to Cynthia McKinney's new COVID-19 anthology

'When China Sneezes'

When China Sneezes: From the Coronavirus Lockdown to the Global Politico-Economic Crisis

manlio

James Bacque

BYOBLU

irmãos de armas


Subtitled in PT, RO, SP

Click upon CC and choose your language.


manlio

VP




Before the Presidential Address to the Federal Assembly.



The President of Russia delivered
the Address to the Federal Assembly. The ceremony took
place at the Manezh Central Exhibition Hall.


January
15, 2020


vp

President of Russia Vladimir Putin:

Address to the Nation

Address to the Nation.

READ HERE


brics


Imagem

PT -- VLADIMIR PUTIN na Sessão plenária do Fórum Económico Oriental

Excertos da transcrição da sessão plenária do Fórum Económico Oriental

THE PUTIN INTERVIEWS


The Putin Interviews
by Oliver Stone (
FULL VIDEOS) EN/RU/SP/FR/IT/CH


http://tributetoapresident.blogspot.com/2018/07/the-putin-interviews-by-oliver-stone.html




TRIBUTE TO A PRESIDENT


NA PRMEIRA PESSOA

Um auto retrato surpreendentemente sincero do Presidente da Rússia, Vladimir Putin

CONTEÚDO

Prefácio

Personagens Principais em 'Na Primeira Pessoa'

Parte Um: O Filho

Parte Dois: O Estudante

Parte Três: O Estudante Universitário

Parte Quatro: O Jovem especialista

Parte Cinco: O Espia

Parte Seis: O Democrata

Parte Sete: O Burocrata

Parte Oito: O Homem de Família

Parte Nove: O Político

Apêndice: A Rússia na Viragem do Milénio


contaminação nos Açores



Subtitled in EN/PT

Click upon the small wheel at the right side of the video and choose your language.


convegno firenze 2019