LARRY ROMANOFF • 22 aout 2020
“Bienvenue en Amérique, la Terre de la Liberté” indique le panneau à Washington, à l’aéroport International de DC, alors que vous faites la queue pour la prise d’empreintes digitales, et les palpations des services de sécurité pour inspecter les dispositifs nucléaires.
J’aurais pu titrer cet article : « Piéger le chat parmi les pigeons ». Pour tenter de prévenir une avalanche de protestations attendues, je confirme être au courant des statistiques émises par toute une série d’individus et d’institutions qui varient toutes largement par leur intention et leur idéologie ; et qui peuvent « prouver » pratiquement n’importe quoi que l’on puisse prouver, les coefficients GINI en étant un exemple facile. Les statistiques qui sont basées sur cet article n’ont pas été sélectionnées sans précaution, et ne sont pas invalidées selon la désapprobation du lecteur.
Les États-Unis ne sont les Meilleurs que pour être les Pires
Aujourd’hui, les Etats-Unis ont le plus grand niveau d’inégalité de revenus de toutes les nations occidentales (1) (2) surpassant la Chine, et plus que quelques nations sous-développées, également. A présent, Ils ont la mobilité sociale la plus basse de la plupart des nations (3) ce qui signifie qu’améliorer un niveau de vie dans la vie devient presque complètement impossible. Si vos parents n’ont pas fait d’études et ne sont pas riches, vous ne le serez pas non plus, et le rêve Américain est mort. Actuellement les Etats-Unis a la classe moyenne la plus petite et la plus grande classe ouvrière parmi toutes les grandes nations, la classe moyenne étant celle qui a été la plus éventrée en 2008, ce mécanisme s’est enfin achevé de lui-même aujourd’hui et ne pourra plus s’en remettre, jamais. Les Américains détiennent les plus grands montants de dettes personnelles parmi toutes les nations (4), y compris les cartes de crédit et les prêts étudiants les plus importants, lesquels ne sont pas remboursables, et maintenant les États-Unis détiennent la palme mondiale de toutes les faillites personnelles (5). Depuis 2008, selon les statistiques du propre gouvernement Américain, les Etats-Unis ont le pourcentage le plus bas de propriété privée soit 57 % (6) se classant au 43ème rang mondial, loin derrière la Chine, à 90 % (7) et dorénavant l’Amérique a une épidémie virtuelle de sans-abris comparée à la plupart des autres nations, avec des millions de familles sans-abris avec enfants. (Non gonflés)
Aux États-Unis, le seuil de pauvreté est extraordinaire, avec des statistiques officielles qui indiquent 13 %, alors que la réalité est de plus de 25 % de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté et dans la plupart des cas bien plus. (8) Elle a également le plus grand pourcentage d’enfants vivant dans la misère, avec presque un tiers de tous les citoyens qui dépendent de l’aide alimentaire (coupons) ou d’autres subventions gouvernementales pour survivre. (9) Le chômage est également extraordinaire. Selon les statistiques du gouvernement 40 % des Américains en âge de travailler n’ont pas d’emploi (10) (11) et les autres dans cette catégorie sont sous-employés, travaillant seulement à mi-temps. C’est seulement dans les villes Américaines, ou là où il y a le plus de pauvres parmi les nations, qui comprennent de vastes zones urbaines de décadence, et de désespoir comme à Chicago et Détroit, où la moitié de ces villes ravagées sont des zones de violence et du crime organisé, et où personne ne s’aventure.
En ce qui concerne l’enseignement, les Etats-Unis sont le pays le plus onéreux et pourtant c’est là que la qualité de l’enseignement est le plus médiocre des pays développés, et du reste. Lisez cet article (12) cela vous ouvrira les yeux. Quelques bonnes écoles et universités dans toute la nation, n’en fait pas un leader mondial, la preuve réside dans les chiffres, avec le plus grand niveau d’analphabètes de tous les principaux pays (25%) et un vrai niveau d’ignorance légendaire. (13) Les Etats-Unis sont le seul pays du monde où les sondages répétitifs des 60 dernières années où 75 % des adultes et des étudiants ne peuvent pas indiquer leur pays sur une carte du monde. (14) Comparé à d’autres pays les US ont le taux le plus élevé de frais de santé par un facteur de deux à dix fois, et pourtant ce qui surprend, c’est leur niveau le plus élevé de personnes sans couverture maladie. (15) Les Etats Unis ont le taux de mortalité infantile le plus élevé et l’espérance de vie la plus basse à la naissance, et bien plus que tous les pays, (16) (17), le 50ème rang sur la liste des pays. Les Etats-Unis ont le taux d’obésité le plus élevé de tous, et où la moitié de la population est en surpoids (18) et l’un des pays avec le taux le plus élevé des maladies sexuellement transmissibles (19), de prescriptions d’antidépresseurs qui a augmenté de 65 % en 15 ans (20), la prise de prescriptions à base d’opioïdes, et de dépression soit, un véritable fléau national (21). Ils détiennent le record de grossesses d’adolescentes et d’avortements de tous les pays développés (22) et un taux de divorce les plus élevé (23)(24). Remarquez que dans la majeure partie des études internationales les statistiques américaines ne collectent pas de données, parce que selon les observateurs « Les auteurs ont laissé de côté les US du fait que le pays est dans un « déni extrême ». Les US ont également le plus grand nombre de foyer monoparental (environ 30 %)(25) (26) et le plus grand pourcentage d’enfants sans père (environ 25%) (27).
L’Amérique est l’un des deux pays le plus raciste au monde, où même les meurtres par balles perdues, sans causes, de non blancs est non seulement permis, mais est aussi légalisé. Les Américains sont fous des armes à feu, ils en possèdent plus que la plupart du reste du monde, et détiennent aussi le plus d’armes à feu au monde que la police et l’armée réunies. Ils transportent leurs armes partout et les utilisent partout, les Etats Unis ayant le taux le plus important de fusillades et de meurtres, comparés aux autres pays, avec plus de 20 enfants, et plus de 200 adultes envoyés quotidiennement à l’hôpital où au cimetière. Beaucoup de petites villes Américaines, comme la capitale Washington DC avec seulement un demi-million de personnes, ou des endroits comme Detroit ou Chicago ont plus de meurtres chaque année (par ordre d’importance) que celui de Shanghai avec une population de seulement 25 millions de personnes. Le taux d’homicide de toute la Chine est de 0.6 et pour Shanghai de 0.2, alors que pour les US c’est 4.0. Le taux de mortalité par arme à feu des enfants aux US est 40 fois plus élevé que dans n’importe quel pays du monde (28) (29) . Les US ont aussi le nombre de crimes par armes à feu le plus élevé chaque année, un nombre alarmant total de 500 000 cas confirmés et estimé à 3 millions (30) (31), et le nombre le plus élevé d’effractions de domicile avec plus de 80 000 cas par an avec des gangs frappant à la porte d’entrée au milieu de la nuit et toujours par la terreur et parfois en tuant les occupants, sans être identifiés et le plus souvent en attaquant la mauvaise maison. (32) (33)
Les US ont le taux le plus élevé de consommation de cocaïne et de métamphétamine de tous les pays, (34) en partie grâce à la guerre contre les narcotrafiquants de la CIA ce qui a permis à cette administration d’importer la cocaïne en duty-free. Les US ont le taux d’inégalité entre les sexes le plus important parmi les pays industrialisés (35) , bien loin des extrêmes de pays égalitaires comme la Chine (et auparavant l’Irak, et la Libye). Les US ont le nombre le plus élevé d’avocats et de procès du monde entier, par ordre d’importance, un reflet à la fois de sa belligérance, et de sa cupidité intrinsèque, les Américains dépensent deux fois plus en poursuites judiciaires chaque année que dans les voitures (36) Le Japon a 14000 avocats, la Chine 160 000 et les US 1,35 millions (11 pour 100 000 pour le Japon, et la Chine comparé à 300 pour 100 000 pour les US). Les Américains dépassent le monde entier en consommation inutile, ayant longtemps dépassé le point où cela devient pathologique. L’un des critères est le nombre de centre commerciaux par habitant, l’Allemagne en a 2,7 m2 par personne ; le Japon 3,9 m2 par personne, et le Royaume Uni en a 5 au m2. Pour chaque consommateur Américain il y a 24 m2 de centres commerciaux par habitant. Les US ont le plus grand taux d’émission de CO2 par habitant, grâce en partie à General Motors qui a de façon répétée commis le génocide des voitures électriques.
Les guerres et la violence, sont des adjectifs qui définissent l’Amérique. Les US en tant que Pays, ont toujours été extrêmement militarisés et dorénavant provocateurs de manière inhérente et offensive et toute aussi agressive. Les Etats-Unis sont de loin, le pays le plus important dans le commerce de la mort au niveau mondial, étant responsable de plus de 70 % de ventes d’armes au monde. Par comparaison, la Russie se classe second avec 17 % alors que la Chine est à 3 %. Si nous incluons tout, les Etats-Unis dépensent à peu près deux fois plus pour sa militarisation chaque année que le reste du monde associé, avec des éléments bien documentés par de nombreux auteurs bien informés ce qui excède $ 1000 milliards. Ils ont également le réseau le plus important de bases militaires à l’étranger, avec plus de 1000 installations du genre, y compris celles qui n’apparaissent sur aucune carte géographique et le plus grand nombre de laboratoires d’armes biologiques, dont plus de 400 en dehors des Etats Unis. Les Etats-Unis ont lancé la plupart des guerres violentes de toute l’histoire du monde, et ont été en guerre 235 ans sur 243 que compte son histoire nationale. Toutes ces guerres non provoquées et injustifiées ont pour la plupart, été des guerres de « libération » ou « au nom de la démocratie pour un monde plus sûr », mais bien au contraire dédiées à la colonisation et au pillage. Les Etats-Unis sont au dessus du lot, du fait qu’ils ont assassiné plus de dirigeants étrangers, et d’officiels qu’aucun autre pays, (environ 150) (37) qu’Israël même, et détiennent le plus grand réseau de prison où l’on pratique la torture ce qui n’avait jamais existé dans l’histoire du monde, excédant de loin nos anciens héros Staline et Hitler. Kissinger, Albright et Curtis LeMay viennent immédiatement à l’esprit mais il y en a plus.
Les États-Unis ont de loin le plus grand nombre de prisonniers incarcérés de tous les pays, dont plus de 25 % de la population carcérale au monde ; et presque 35 % de la population adulte Américaine, avec des antécédents criminels. Plus alarmant, les États-Unis ont le plus grand nombre de camps d’internement, des camps de prisonniers au monde, 800 équipés de personnels mais vides, attendant que les Américains osent lancer un autre « occupons Wall Street » ou toute autre manifestation similaire. Les US ont les forces de police le plus militarisée comparées aux autres pays ; avec des équipements militaires lourds et effrayant, comme les MRAP, APC, des drones, et des armes automatiques. Le slogan de la police est le suivant « de protéger et servir » lequel est inscrit sur chaque véhicule de police, a été modifié. On peut maintenant lire « à occuper et tuer ». Les États-Unis ont de loin le plus grand nombre (au monde) de civils tués par la police chaque année (bien au-delà de 1000), même en incluant les états voyous et ceux de l’axe du diable. Les Américains ont bien plus à craindre de leur propre police locale que des terroristes. La brutalité de la police Américaine est légendaire, si banale que l’un des attributs qui définit le pays, comprend le passage à tabac, les fusillades, le harcèlement, les fausses accusations criminelles qui atteignent des proportions endémiques en forte augmentation.
L’Amérique est le seul pays où l’on peut lire sur un site internet « tué par la police.org » pour se documenter sur le fléau des civils tués par la police, et le seul pays où les journaux locaux ont des rubriques entièrement dédiées à la liste du nombre de gens tués dans les quartiers des principales villes, afin d’aider les citoyens dans leur recherche de propriétés à acheter. Le taux des crimes violents aux Etats-Unis est au moins un cran au-dessus de la Chine ou du Japon (et de bien d’autres pays).
Les États-Unis occupent également le premier rang des pays aux systèmes judiciaires et policiers les plus corrompus au monde. Aucun pays occidental n’en est exempt et l’Amérique y excelle en particulier. Par exemple, les Etats-Unis sont de loin le pays où il y a le plus grand nombre d’accusations basées sur des faux témoignages, environ 40 000 inculpations établies par une expertise scientifique frauduleuse rien que dans ce domaine. Et bien sûr ils ont le plus grand réseau d’espionnage au monde par ordre d’importance, avec l’ambition de voler chaque secret, d’enregistrer et sauvegarder chaque communication par tous les êtres humains sur la planète.
Ce n’est plus un secret, que le style de démocratie à l’Américaine a quelques vices de forme, avec des dysfonctionnements extrêmes et la corruption rampante la plus visible, le gaspillage suivant de près. Les États-Unis ont un gouvernement fréquenté par une grande densité de marionnettes contrôlées par des parasites étrangers, ayant perdu entièrement le contrôle de leurs divers lobbies et avec leurs élus et hauts fonctionnaires ayant prêté serment à des juifs et Israël plutôt qu’à l’Amérique. Les US ont le plus grand nombre et pourcentage de Présidents, de secrétaires d’États, et de secrétaires à la défense, qui sont certifiés conformes aux criminels débiles mentaux, à qui on aurait donné les lobotomies d’engagement aux institutions à vie. Trop de noms à lister ici. L’Amérique est une nation qui a plus ou moins institutionnalisé la corruption gouvernementale à virtuellement chaque niveau, profondément ancrée dans le système judiciaire, les institutions règlementaires et le Congrès ainsi que les instances locales et fédérales. Les États-Unis sont connus pour leurs statistiques économiques frauduleuses de tous les pays développés et non développés, y compris les données fictives « de revenus moyens par habitant » de $ 45 000, et c’est l’un des pays les plus endettés de tous les pays mondiaux. Je suggère vivement à chacun de lire cet article court, sur les statistiques économiques (38) et d’arrêter le lynchage sur les statistiques de la Chine à qui ont ne peut se fier.
Pour ne pas être en reste, les principaux médias Américains sont une classe à part entière, en termes de malhonnêteté, de biais, de censure et de journalisme d’opinion mesquine. Les journalistes Américains sont principalement issus de la même composante, présentant plus ou moins les mêmes tumeurs malignes.
Les États-Unis ont l’immunité presque totale de l’élite criminelle en cols blancs, poursuivant seulement les personnes morales, mais jamais les personnes physiques. Les Américains se vantent de leur système financier transparent et libre de toute corruption, et leurs médias s’amusent à dénigrer la Chine pour ce qui s’apparente parfois à l’escroquerie des grandes entreprises. Mais sur la longue liste des grandes multinationales et de faillites dues à l’escroquerie et la corruption, tout cela sauf exception s’est produit aux Etats Unis. Ron Unz a préparé une liste qui inclut: Enron, WorldCom, Tyco, Global Crossing, Adelphia, MF Global, Lehman Brothers, Bear Stearns, Merrill Lynch, Washington Mutual, et Wachovia. Les US sont le siège de l’escroquerie et de la tromperie d’entreprise ; sur toutes les escroqueries commises par des entreprises en Chine au cours des dernières décennies, toutes sauf deux ont été commises par des entreprises Américaines et non Chinoises. Pour finir notre liste dans les domaines où l’exception Américaine brille véritablement, les US ont mérité depuis des années d’être rangés parmi les nations du monde les plus détestées, largement injuriées en tant que plus grand tyran mondial. Ils sont vu par tous les peuples – ce qui inclut les Américains comme la plus grande menace à la paix mondiale.
De peur que quelqu’un pense que la liste ci-dessus soit injuste ou exagérée, vous pouvez faire une simple analyse en appliquant les critères à d’autres pays. L’Allemagne par exemple, la Chine ou le Canada. Bien sûr, toutes les nations ont une liste de morts, de crimes, de divorces, de dépenses militaires exagérées etc. mais aucun de ces critères dans la liste ne peut s’appliquer à l’Allemagne, la Chine, le Canada, ni à un autre pays. Les US ont la dette la plus importante, le plus grand budget de dépenses militaires, de racisme, de meurtres, de fusils, d’incarcération, de prisons pratiquant la torture, de guerres initiées, et tout le reste. Un record pour les inégalités, d’obésité, de consumérisme, de dettes personnelles, de pauvreté, de consommation de cocaïne, de meurtres, tout ça définit l’Amérique, et aucun autre pays dans la course. L’affirmation le démontre, cela est vrai par l’ignorance et l’hypocrisie comme pour la brutalité de la police. En ce qui concerne une accusation ou une inculpation, la liste est fidèle à 100 %, soit une description factuelle de l’Amérique telle qu’elle est aujourd’hui, relayée par la propagande et ceux aux lunettes de soleil roses.
Une liste complète des domaines ou l’exception Américaine est de rigueur doit inclure un autre élément : Le plus de traîtres. Cette catégorie existe à plusieurs niveaux, le premier étant le Président et le personnel de la Maison Blanche, et le Congrès Américain qui comme nous le savons déjà ont prêté allégeance à Israël plutôt qu’à l’Amérique. Le deuxième est la FED US d’origine étrangère, poursuivant son agenda criminel pendant qu’il détruit systématiquement le tissu économique de l’Amérique. Les cadres de l’élite actionnaires des grandes banques multinationales tombent dans cette catégorie également, poursuivant leurs propres objectifs pendant que consciemment ils vident de sa substance l’économie de leur propre pays.
Mais il y a un troisième niveau plus pervers, de nombreux cadres Américains très érudits qui sont essentiellement « des vendus », des traîtres à leurs propres valeurs et leur population, imprégnés du système et qui en dépendent, en participant pleinement à la destruction de leur propre pays en agissant comme des lieutenants de leurs officiels du gouvernement secret. Ces individus sont cruciaux pour la réussite de la transformation de l’Amérique en état fasciste, et les élites dépendent d’eux pour faire exécuter leurs politiques ; car ils profitent aussi de leurs postes par des salaires attractifs et la protection de la plupart des lois. Ceux-là sont des gens qui connaissent le mieux tous les crimes et les injustices sociales, étant en fait une partie volontaire dans le mécanisme d’exécution mais moins enclin à lancer l’alerte par crainte pour leur progression de carrière. C’est le niveau intermédiaire des cadres supérieurs, avocats, comptables, et managers de gouvernements, multinationales criminelles, des fondations, des think tank, les médias et de nombreux autres, qui sont directement responsables sachant ce qui est infligé et les énormes dommages résultant sur leur propre population, et leur pays. Comme les PDG de banques et de multinationales, ces vendus recherchent seulement leur intérêt personnel, laissant de côté leurs valeurs humaines, en fermant les yeux eux-mêmes sur les torts qu’ils provoquent.
Les énumérations suivantes, sont indiquées pour faciliter la lecture :
Ø La plus grande inégalité de revenus des pays développés
Ø La plus faible mobilité sociale
Ø Le montant de dettes individuelles le plus important
Ø Le pourcentage le plus élevé d’étudiants diplômés d’universités ayant des dettes
Ø Le pourcentage le plus bas de propriétaires des principaux pays développés
Ø Le plus grand nombre de sans abris des pays développés
Ø Le plus grand pourcentage de biens immobiliers et d’automobiles saisis.
Ø Le taux de pauvreté le plus élevé des principaux pays développés
Ø Le plus grand nombre d’enfants pauvres et de sans abris des principaux pays développés
Ø Le plus grand nombre de bidonvilles et de villes abandonnées parmi les nations occidentales
Ø Le plus grand pourcentage de population bénéficiant de l’aide alimentaire gouvernementale
Ø Le taux de chômage le plus élevé, de postes précaires et de postes à mi-temps.
Ø Le plus grand nombre de personnes âgées de 65 à 75 ans reprenant une activité pour survivre
Ø Le seul pays n’ayant pas de congés payés ni de congé de maternité.
Ø Les coûts d’enseignement les plus élevés
Ø Le plus grand taux d’analphabètes de tous les pays développés, et en voie de développement
Ø Le plus grand niveau d’ignorance
Ø Les frais de santé les plus chers
Ø La plupart n’ont pas d’assurance maladie
Ø Le seul pays occidental avec le plus d’OGM dans l’alimentation
Ø Le plus grand taux de mortalité infantile
Ø Le plus grand taux d’obésité
Ø Le plus bas niveau d’espérance de vie à la naissance
Ø Le taux le plus élevé de maladies sexuellement transmissibles
Ø La plus grande production disponible de pornographie
Ø L’utilisation la plus élevée d’antidépresseurs
Ø Le niveau le plus élevé de grossesses et d’avortement d’adolescentes parmi les pays développés
Ø Le nombre le plus important de ménages monoparentaux
Ø Le plus grand pourcentage d’enfants sans père
Ø Le nationalisme le plus véhément de toutes les nations
Ø Un niveau de racisme et de violence liée à la race le plus élevé
Ø Le plus grand nombre et pourcentage d’armes à feu
Ø Le plus grand taux de meurtres
Ø Le plus grand nombre de fusillades
Ø Le plus grand nombre de crimes par armes à feu par an
Ø La plus grande consommation de cocaïne et de métamphétamines
Ø Le plus grand nombre d’avocats et de procès
Ø Le plus grand niveau d’émission de carbone
Ø Les plus grandes dépenses militaires
Ø Le plus grand vendeur d’armes à feu
Ø Le plus grand réseau de bases militaires (1000) et de laboratoires d’armes biologiques (400) à l’étranger
Ø Le record de guerre d’agression dans l’histoire de toutes les nations mondiales
Ø Le record de déstabilisation et de renversements de gouvernements
Ø Le plus grand nombre d’officiels et de dirigeants étrangers assassinés
Ø Le plus long génocide de l’histoire du monde
Ø Le plus grand réseau de prisons de torture – et de navire-prisons – dans l’histoire du monde
Ø Le record de violation des droits de l’Homme de toutes les nations excepté Israël (probablement)
Ø Le plus grand taux d’incarcération
Ø Le plus grand pourcentage de la population ayant des antécédents criminels
Ø Le plus grand nombre de camps d’internement civils (FEMA)
Ø Les forces de police civiles les plus militarisées
Ø Le plus grand nombre de civils tués par la police
Ø Le plus grand nombre de raids de forces spéciales au monde à domicile, à titre civil
Ø La seule nation ayant le plus de saisies généralisées
Ø Le plus grand réseau commercial et militaire d’espionnage
Ø Un gouvernement dominé par des parasites étrangers
Ø Le plus grand pourcentage de Présidents et d’officiels criminels
Ø Un pourcentage élevé de Présidents et de hauts fonctionnaires d’esprit criminel débiles de l’histoire
Ø Une corruption gouvernementale institutionnalisée
Ø L’immunité la plus totale pour tous les crimes de l’élite en cols blancs
Ø Les plus grandes faillites importantes de multinationales liées à l’escroquerie
Ø Les plus grandes données statistiques économiques frauduleuses de toutes les nations
Ø Les médias et éditorialistes les plus biaisés et malhonnêtes
Ø La plus hypocrite de toutes les nations
Ø Le pays le plus détesté
Ø La plus grande brute mondiale
Ø La plus grande menace à la paix mondiale
Notes
(1) Income inequality in the United States; https://en.wikipedia.org/wiki/Income_inequality_in_the_United_States
(2) US income inequality | US news | The Guardian; https://www.theguardian.com/us-news/us-income-inequality
(3) The Decline of Social Mobility in America - The Atlantic; https://www.theatlantic.com/business/archive/2016/07/social-mobility-america/491240
(4) Total US household debt soars to record above $13 trillion; https://www.cnbc.com/2018/02/13/total-us-household-debt-soars-to-record-above-13-trillion.html
(5) https://www.debt.org/bankruptcy/statistics
(6) October 29, 2019; https://www.census.gov/housing/hvs/files/currenthvspress.pdf
(7) China Home Ownership Rate | 2019 | Data | Chart | https://tradingeconomics.com/china/home-ownership-rate
(8) The official U.S. poverty rate; https://www.washingtonpost.com/outlook/2019/09/16/official-us-poverty-rate-is-based-hopelessly-out-of-date-metric/
(9) One-Third of US Population Gets Food Subsidies; https://www.newsmax.com/US/food-stamps-assistance-program/2013/07/08/id/513860
(10) The real jobs numbers: 41% of America unemployed, 1 in 3; https://www.rt.com/usa/jobs-us-employment-welfare-749
(11) Shocker: 40% of Workers Now Have 'Contingent' Jobs; https://www.forbes.com/sites/elainepofeldt/2015/05/25/shocker-40-of-workers-now-have-contingent-jobs-says-u-s-government/
(12) https://www.unz.com/lromanoff/substandard-education-in-america/
(13) https://www.globalresearch.ca/brief-look-substandard-education/5694267
(14) Ibid
(15) Americans without health insurance; https://www.cnbc.com/2018/01/16/americans-without-health-insurance-up-more-than-3-million-under-trump.html
(16) Infant Mortality; http://www.cdc.gov/reproductivehealth/MaternalInfantHealth/InfantMortality.htm
(17) U.S. Infant Mortality Rate 1950-2019; https://www.macrotrends.net/countries/USA/united-states/infant-mortality-rate
(18) Adult Obesity Facts; CDC; https://www.cdc.gov/obesity/data/adult.html
(19) America’s sexually transmitted disease rates are out of control; https://www.msn.com/en-us/health/medical/americas-sexually-transmitted-disease-rates-are-out-of-control/ar-AAIAW4M
(20) U.S. Antidepressant Use Jumps 65 Percent in 15 Years; https://consumer.healthday.com/mental-health-information-25/antidepressants-news-723/u-s-antidepressant-use-jumps-65-percent-in-15-years-725586.html
(21) Opioid Crisis Statistics | HHS.gov; https://www.hhs.gov/opioids/about-the-epidemic/opioid-crisis-statistics
(22) Teen Pregnancy Rates Declined In Many Countries; https://www.guttmacher.org/news-release/2015/teen-pregnancy-rates-declined-many-countries-between-mid-1990s-and-2011
(23) Marriage and Divorce; https://www.census.gov/topics/families/marriage-and-divorce.html
(24) "Coming out of the penumbras: World culture and cross-national variation in divorce rates", December 2018 issue of Social Forces. https://academic.oup.com/sf/article-abstract/97/2/675/5055442
(25) U.S.: Number of households 1960-2018; https://www.statista.com/statistics/183635/number-of-households-in-the-us/
(26) Single-person households United States 1960-2018; https://www.statista.com/statistics/242022/number-of-single-person-households-in-the-us/
(27) Fatherless Statistics for the United States; https://fatherhoodfactor.com/us-fatherless-statistics/
(28) Gun Violence in 2018; https://www.thetrace.org/2018/12/gun-violence-facts-statistics-2018
(29) Guns in the US: The statistics behind the violence - BBC News; https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-34996604
(30) CDC Study: Use of Firearms; https://www.cnsnews.com/.../cdc-study-use-firearms-self-defense-important-crime-deterrent
(31) CDC Asked About Defensive Gun Uses; https://www.forbes.com/.../2018/04/30/that-time-the-cdc-asked-about-defensive-gun-uses
(32) Speaking Truth to Empire: 80,000 Swat Team Raids Per Year; https://www.veteranstoday.com/2018/04/28/speaking-truth-to-empire-80000-swat-team-raids-per-year-in-usa-wtf/
(33) The Rutherford Institute: Are Police in America Now a Military, Occupying Force? John W. Whitehead; August 05, 2013; https://www.rutherford.org/publications_resources/john_whiteheads_commentary/are_police_in_america_now_a_military_occupying_force
(34) What is the scope of cocaine use in the United States; https://www.drugabuse.gov/.../cocaine/what-scope-cocaine-use-in-united-states
(35) Gender equality stalls in the U.S., Stanford report finds; https://news.stanford.edu/2018/03/16/gender-equality-stalls-u-s-stanford-report-finds
(36) Issues of the Lawyer Population: Japan; http://scholarlycommons.law.case.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1614&context=jil
(37) https://www.globalresearch.ca/cia-us-government-assassinations/5693720
(38) https://www.unz.com/lromanoff/us-economic-statistics-unreliable-numbers/
Larry Romanoff est un consultant en management et un homme d’affaires à la retraite. Il a occupé des postes élevés dans des sociétés de conseil internationales et était propriétaire d’une entreprise d’import-export internationale. Il a été professeur invité à l’Université de Fudan à Shanghai, présentant des études de cas en affaires internationales à des cours d’EMBA professionnelles. M. Romanoff vit à Shanghai et, est en train d’écrire une série de dix livres sur la Chine et l’Occident. Il peut être contacté à :
Copyright © Larry Romanoff, Moon of Shanghai, 2020
https://www.moonofshanghai.com/2020/08/american-exceptionalism-august-22-2020.html
Traduction française, Isabelle revu Patrick T V3
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.