GIULIETTO CHIESA

WWIII

CROATIAN  ENGLISH   ESPAÑOL  GREEK  NEDERLANDS  POLSKI  PORTUGUÊS EU   PORTUGUÊS BR  ROMANIAN  РУССКИЙ

What part will your country play in World War III?

By Larry Romanoff, May 27, 2021

 

The true origins of the two World Wars have been deleted from all our history books and replaced with mythology. Neither War was started (or desired) by Germany, but both at the instigation of a group of European Zionist Jews with the stated intent of the total destruction of Germany. The documentation is overwhelming and the evidence undeniable. (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11)

         Read More

BRUTALITY

BRUTALITY IN ACTION

AND NO ONE REACTS AGAINST AND OPPOSES IT!!!....

BRUTALIDADE EM ACÇÃO

E NINGUÉM REAJE CONTRA ELA E SE OPÕE!!!...

https://twitter.com/backtolife_2023/status/1589485984361873408?s=20&t=7vdffgzpUFi2yeU4FxCHng

 



Saturday, January 11, 2020

FR -- Manlio Dinucci -- La Chine, pas seulement l’Iran, est dans le viseur US


Resultado de imagem para pictures of the New Silk Road between China and Iran
 La Chine, pas seulement l’Iran, est dans le viseur US 
 Manlio Dinucci

FRANÇAIS  ITALIANO  PORTUGUÊS NEDERLANDS

L’assassinat du général iranien Qassem Soleimani autorisé par le président Donald Trump a mis en marche une réaction en chaîne qui se propage au-delà de la région moyen-orientale. C’était dans les intentions de celui qui a décidé cet acte. Soleimani était depuis longtemps dans le viseur US, mais les présidents Bush et Obama n’avaient pas autorisé son assassinat. Pourquoi le président Trump l’a-t-il fait ? Pour plusieurs raisons, parmi lesquelles l’intérêt personnel du président d’éviter sa destitution en se présentant comme un ardent défenseur de l’« Amérique » face à un ennemi menaçant. Le motif fondamental de la décision d’assassiner Soleimani, pris par l’État profond avant de l’être par la Maison-Blanche, doit cependant être cherché dans un facteur qui est devenu critique pour les intérêts états-uniens ces dernières années seulement : la présence économique chinoise croissante en Iran.
L’Iran a un rôle de première importance dans la Nouvelle Route de la Soie lancée par Pékin en 2013, en phase de réalisation avancée : elle consiste en un réseau routier et ferroviaire entre la Chine et l’Europe à travers l’Asie Centrale, le Moyen-Orient et la Russie, combiné à une voie maritime à travers l’océan Indien, les mers Rouge et Méditerranée. Pour les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires dans plus de 60 pays sont prévus des investissements de plus de 1 000 milliards de dollars. Dans ce cadre, la Chine est en train d’effectuer en Iran des investissements d’environ 400 milliards de dollars : 280 dans l’industrie pétrolifère, gazière et pétrochimique ; 120 dans les infrastructures de transports, y compris les oléoducs et les gazoducs. On prévoit que ces investissements, effectués dans une période quinquennale, seront ensuite renouvelés.
Dans le secteur énergétique la China National Petroleum Corporation, société de propriété publique, a reçu du gouvernement iranien un contrat pour le développement du gisement offshore de South Pars dans le Golfe Persique, la plus grande réserve de gaz naturel du monde. En outre, avec une autre société chinoise, Sinopec (aux trois-quarts propriété de l’État), elle est engagée à développer la production des champs pétrolifères de West Karoun. Défiant l’embargo des USA, la Chine augmente les importations de pétrole iranien. Plus grave encore pour les États-Unis, le fait que dans ces accords —et d’autres— commerciaux entre la Chine et l’Iran, on prévoit une utilisation croissante des renminbi chinois et d’autres monnaies, en excluant de plus en plus le dollar.
Dans le secteur des transports, la Chine a signé un contrat pour l’électrification de 900 km de lignes ferroviaires iraniennes, dans le cadre d’un projet prévoyant l’électrification de tout le réseau d’ici 2025, et probablement en signera-t-elle aussi un pour la ligne à grande vitesse de plus de 400 km. Les lignes iraniennes sont reliées à la ligne de 2 300 km qui, déjà en fonction entre la Chine et l’Iran, réduit les temps de transport des marchandises à 15 jours au lieu de 45 en transport maritime. À travers Tabriz, grande ville industrielle du nord-ouest de l’Iran —d’où part un gazoduc de 2 500 km qui arrive à Ankara en Turquie— les infrastructures des transports de la Nouvelle Route de la Soie pourront rejoindre l’Europe.
Les accords entre la Chine et l’Iran ne prévoient pas de composantes militaires mais, selon une source iranienne, pour surveiller les sites il faudra environ 5 000 gardes chinois, employés par les sociétés constructrices pour les services de sécurité. Significatif aussi le fait que, fin décembre, se soit déroulé dans le Golfe d’Oman et dans l’Océan Indien le premier exercice naval entre Iran, Chine et Russie.
Sur ce fond on voit clairement pourquoi s’est décidé à Washington l’assassinat de Soleimani : la riposte militaire de Téhéran a voulu être provoquée pour resserrer l’étau sur l’Iran et pouvoir le frapper, en frappant ainsi le projet chinois de la Nouvelle Route de la Soie auquel les USA ne sont pas en mesure de s’opposer sur le plan économique. La réaction en chaîne déclenchée par l’assassinat de Soleimani implique donc aussi la Chine et la Russie, en créant une situation qui est de plus en plus dangereuse.


Édition de jeudi 9 janvier 2020 de il manifesto
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Resultado de imagem para picture of NATO EXIT COMITTATO NO GUERRA NO NATO

DÉCLARATION DE FLORENCE
Pour un front international pour la sortie de l’OTAN/NATO
DANSK DEUTSCH ENGLISH ESPAÑOL  FRANÇAIS ITALIANO  NEDERLANDS
PORTUGUÊS ROMÎNA SLOVENSKÝ SVENSKA TÜRKÇE РУССКИЙ

Manlio Dinucci

Géographe et géopolitologue. Derniers ouvrages publiés : Laboratorio di geografia, Zanichelli 2014 ; Diario di viaggio, Zanichelli 2017 ; L’arte della guerra / Annali della strategia Usa/Nato 1990-2016, Zambon 2016, Guerra Nucleare. Il Giorno Prima 2017; Diario di guerra Asterios Editores 2018; Premio internazionale per l'analisi geostrategica assegnato il 7 giugno 2019 dal Club dei giornalisti del Messico, A.C.(Prix international pour l’analyse géostratégique attribué le 7 juin 2019 par le Club des Journalistes du Mexique, A.C.)







No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

Manifestações

2007 Speech

UKRAINE ON FIRE

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, na manhã do dia 24 de Fevereiro de 2022

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, Tradução em português




Presidente da Rússia, Vladimir Putin: Cidadãos da Rússia, Amigos,

Considero ser necessário falar hoje, de novo, sobre os trágicos acontecimentos em Donbass e sobre os aspectos mais importantes de garantir a segurança da Rússia.

Começarei com o que disse no meu discurso de 21 de Fevereiro de 2022. Falei sobre as nossas maiores responsabilidades e preocupações e sobre as ameaças fundamentais que os irresponsáveis políticos ocidentais criaram à Rússia de forma continuada, com rudeza e sem cerimónias, de ano para ano. Refiro-me à expansão da NATO para Leste, que está a aproximar cada vez mais as suas infraestruturas militares da fronteira russa.

É um facto que, durante os últimos 30 anos, temos tentado pacientemente chegar a um acordo com os principais países NATO, relativamente aos princípios de uma segurança igual e indivisível, na Europa. Em resposta às nossas propostas, enfrentámos invariavelmente, ou engano cínico e mentiras, ou tentativas de pressão e de chantagem, enquanto a aliança do Atlântico Norte continuou a expandir-se, apesar dos nossos protestos e preocupações. A sua máquina militar está em movimento e, como disse, aproxima-se da nossa fronteira.

Porque é que isto está a acontecer? De onde veio esta forma insolente de falar que atinge o máximo do seu excepcionalismo, infalibilidade e permissividade? Qual é a explicação para esta atitude de desprezo e desdém pelos nossos interesses e exigências absolutamente legítimas?

Read more

ARRIVING IN CHINA

Ver a imagem de origem

APPEAL


APPEAL TO THE LEADERS OF THE NINE NUCLEAR WEAPONS' STATES

(China, France, India, Israel, North Korea, Pakistan, Russia, the United Kingdom and the United States)

中文 DEUTSCH ENGLISH FRANÇAIS ITALIAN PORTUGUESE RUSSIAN SPANISH ROMÂNA

manlio + maria

MOON OF SHANGHAI site

LR on CORONAVIRUS

LARRY ROMANOFF on CORONAVIRUS

Read more at Moon of Shanghai

World Intellectual Property Day (or Happy Birthday WIPO) - Spruson ...


Moon of Shanghai

L Romanoff

Larry Romanoff,

contributing author

to Cynthia McKinney's new COVID-19 anthology

'When China Sneezes'

When China Sneezes: From the Coronavirus Lockdown to the Global Politico-Economic Crisis

manlio

James Bacque

BYOBLU

irmãos de armas


Subtitled in PT, RO, SP

Click upon CC and choose your language.


manlio

VP




Before the Presidential Address to the Federal Assembly.



The President of Russia delivered
the Address to the Federal Assembly. The ceremony took
place at the Manezh Central Exhibition Hall.


January
15, 2020


vp

President of Russia Vladimir Putin:

Address to the Nation

Address to the Nation.

READ HERE


brics


Imagem

PT -- VLADIMIR PUTIN na Sessão plenária do Fórum Económico Oriental

Excertos da transcrição da sessão plenária do Fórum Económico Oriental

THE PUTIN INTERVIEWS


The Putin Interviews
by Oliver Stone (
FULL VIDEOS) EN/RU/SP/FR/IT/CH


http://tributetoapresident.blogspot.com/2018/07/the-putin-interviews-by-oliver-stone.html




TRIBUTE TO A PRESIDENT


NA PRMEIRA PESSOA

Um auto retrato surpreendentemente sincero do Presidente da Rússia, Vladimir Putin

CONTEÚDO

Prefácio

Personagens Principais em 'Na Primeira Pessoa'

Parte Um: O Filho

Parte Dois: O Estudante

Parte Três: O Estudante Universitário

Parte Quatro: O Jovem especialista

Parte Cinco: O Espia

Parte Seis: O Democrata

Parte Sete: O Burocrata

Parte Oito: O Homem de Família

Parte Nove: O Político

Apêndice: A Rússia na Viragem do Milénio


contaminação nos Açores



Subtitled in EN/PT

Click upon the small wheel at the right side of the video and choose your language.


convegno firenze 2019