Friday, March 13, 2020

FR -- COMMUNIQUÉ SUR LA CONFÉRENCE DU 25 AVRIL


COMMUNIQUÉ SUR LA CONFÉRENCE DU 25 AVRIL
Le Comité organisateur de la Conférence Libérons-nous de la guerre, programmé le 25 avril à Florence (Cinéma Théâtre Odeon), s’est réuni mardi 10 mars pour évaluer l’état de la situation immédiatement après la décision du Gouvernement de mettre en quarantaine tout le pays jusqu’au 3 avril.
  La thématique de la Conférence, qui est en plein développement positif organisationnel et politique, est : “Sortir du Système de Guerre, pour une Italie neutre” et soutient l’appui envers Julian Assange, pour empêcher son extradition vers les États-Unis. Y participeront des intervenants nationaux et internationaux de prestige.
   Les deux motivations ont une importance exceptionnelle. La première coïncide avec “le plus grand déploiement de forces USA en Europe depuis la fin de la Guerre Froide”, selon les paroles du Secrétaire Général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. Initiative en soi provocatrice à l’égard autant de la Russie que des peuples européens qui veulent la paix, mais qui a pris une dimension supérieure de folie en se déroulant alors que l’Italie et l’Europe doivent faire face à la crise du Covid-19.

  La seconde motivation est dictée par la nécessité de mettre fin à la persécution de ce  “héros de notre temps” qu’est Julian Assange. Celui qui a dévoilé au monde la vérité du pouvoir USA et que le Gouvernement des États-Unis veut maintenant punir, avec un procès politique intimidateur à l’encontre de tous les journalistes du monde : procès illégal contre un citoyen étranger qui a fait son travail dans l’intérêt de la démocratie mondiale.


 Alors : nous comprenons l’exceptionnalité de la situation où se trouve toute l’Italie et la nécessité d’arrêter la contagion et de vaincre l’épidémie le plus rapidement possible. Mais nous n’entendons pas renoncer à l’exercice des libertés démocratiques que les mesures adoptées par le gouvernement restreignent objectivement.


  La gravité de l’épidémie et du moment politique italien et mondial requiert non pas la renonciation mais la réaffirmation très ferme des droits constitutionnels de tous les citoyens italiens. Le 25 avril (Fête nationale commémorant la Libération de l’Italie, NdT)  est, en ce sens, une date symbolique et, pour la majorité d’entre nous, inoubliable.
  Pour cette raison nous maintenons notre engagement, et souhaitons le multiplier, pour que le 25 avril on puisse inviter les Italiens -ceux qui ne veulent pas rester “indifférents”- à montrer leur volonté de paix et de justice.

  Nous continuerons à travailler pour réaliser la Conférence. Le 3 avril nous examinerons à nouveau la situation, y compris sur la base des décisions du Gouvernement. Et nous évaluerons les formes à adopter pour agir afin que reste allumée, même symboliquement dans Florence seulement, ou dans un autre lieu à définir, la bougie de la démocratie et de la justice.
  Que l’Italie sorte du système de la guerre ! Liberté pour Julian Assange !
Le Comité organisateur

No comments:

Post a Comment

BYOBLU

irmãos de armas


Subtitled in PT, RO, SP

Click upon CC and choose your language.


manlio

VP




Before the Presidential Address to the Federal Assembly.



The President of Russia delivered
the Address to the Federal Assembly. The ceremony took
place at the Manezh Central Exhibition Hall.


January
15, 2020


vp

President of Russia Vladimir Putin:

Address to the Nation

Address to the Nation.

READ HERE


brics


Imagem

PT -- VLADIMIR PUTIN na Sessão plenária do Fórum Económico Oriental

Excertos da transcrição da sessão plenária do Fórum Económico Oriental

THE PUTIN INTERVIEWS


The Putin Interviews
by Oliver Stone (
FULL VIDEOS) EN/RU/SP/FR/IT/CH


http://tributetoapresident.blogspot.com/2018/07/the-putin-interviews-by-oliver-stone.html




TRIBUTE TO A PRESIDENT


NA PRMEIRA PESSOA

Um auto retrato surpreendentemente sincero do Presidente da Rússia, Vladimir Putin

CONTEÚDO

Prefácio

Personagens Principais em 'Na Primeira Pessoa'

Parte Um: O Filho

Parte Dois: O Estudante

Parte Três: O Estudante Universitário

Parte Quatro: O Jovem especialista

Parte Cinco: O Espia

Parte Seis: O Democrata

Parte Sete: O Burocrata

Parte Oito: O Homem de Família

Parte Nove: O Político

Apêndice: A Rússia na Viragem do Milénio


contaminação nos Açores



Subtitled in EN/PT

Click upon the small wheel at the right side of the video and choose your language.


convegno firenze 2019